Search in:

Comment est né H@ndicitoyens ?

H@ndicitoyens est né d’une réflexion issue d’une expérience et d’un parcours de vie en prise directe avec « le handicap ».Je réfléchi à H@ndicitoyens

H@ndicitoyens est né de l’envie de partager une vision, un regard sur notre monde actuel et sur sa manière d’aborder la transmission des connaissances généralement réservées à une catégorie sociale.diplôme et certification & création H@ndicitoyens

H@ndicitoyens est né d’une volonté de passer du statut de spectateur à celui d’acteur.

Comprendre pourquoi H@ndicitoyens

H@ndicitoyens est né d’un constat long de plusieurs années, qu’en France, les mentalités peinent à avancer: le regard sur les situations de handicap, sur les personnes en situation de handicap visible ou invisible a encore beaucoup à parcourir. Nos voisins européens ont légiféré depuis déjà bien longtemps sur ces questions sociétales, alors que nous Français percevons encore le(s) handicap(s) comme une charge, un défaut, un manque.

 

Le regard porté par les citoyens lambda, dans la rue en dit long sur celui que la société porte sur ces concitoyens qui vivent en son sein et qui participent pleinement à la vie citoyenne au même titre que tous les concitoyens Français.

Société & h@ndicitoyens

Il y a autant de situation de handicap qu’il y a d’individus. Les personnes en situation de handicap visible ou invisible ne sont pas des « handicapés » comme c’est souvent dit par les médias les plus visibles.

Amis et confrères journalistes, vous qui avez passé quelques années à vous former à l’art de l’écriture et de la formulation, vous qui connaissez mieux que d’autres le pouvoir des mots, les richesses que la langue Française revête et l’importance du lien sémantique dans la communication d’un message, soyez attentifs aux mots que vous utilisez et qui en sont les destinataires.

 

Si vous connaissez vous-même une situation de handicap qui vous pose problème dans votre vie personnelle ou professionnelle, vous pouvez faire appel à H@ndicitoyens qui envisagera avec vous comment l’association H@ndicitoyens peut vous aider.

 

Auteurs: Baya SEBIANE

Date de création: 29 janvier 2015

copyrightfrance-logo17