Search in:

Intervention à l’AFTC-LR 20 novembre 2014

Cette intervention à l’ AFTC du LR (Languedoc Roussillon) répondait à une invitation de la vice présidente de l’association qui avait assisté à la conférence donnée le 06 mai 2014 sur l’accompagnement des personnes ayant eut un traumatisme crânien. Nos échanges suite à la conférences forts intéressants fut l’occasion pour moi de mieux connaitre l’AFTC – LR.

 

PointRencontreAFTC 20 novembre 2014

 

Je remercie toutes les personnes de l’AFTC du LR présentes _ familles & professionnels _ ce soir là pour leur accueil, leur attention et la qualité de nos échanges.

En effet, parler d’un sujet aussi complexe que celui de l’accompagnement neuropsychologique et social de personne ayant eut un traumatisme crânien devant un public pleinement concerné peut être un exercice difficile.

Pour ma part, j’ai eu la chance d’être assistée et épaulée par un spectateur à qui je rend hommage à travers cet article qui est lui – même atteint d’un traumatisme crânien. Ses interventions multiples auraient pu avoir effet de me gêner. Et pourtant, c’est bien tout le contraire qui s’est produit.

Je suis sortie grâce à lui de la posture et ma présentation est devenue alors interactive. Je ne pouvais espérer meilleure intervention.

Il est toujours délicat de présenter un sujet devant des personnes qui seront exigeantes face à ce que vous allez exposer car votre auditoire est aussi un public pleinement concerné par ce que vous racontez. Il s’agit alors de ne pas perdre de vue que les personnes qui vous écoutent sont aussi expertes que vous dans une certaine mesure. La nature de l’expertise est juste de différente nature, pas meilleure ni moins bonne, juste différente car sous un angle de vue différent.

 

 

 

Auteur: Baya Sebiane

Date de création: 21 novembre 2014

copyrightfrance-logo17